La Radiofréquence pour le visage : Une peau âgée se caractérise par des rides et des ridules, ainsi qu'un relâchement de la peau causé par une diminution du collagène et une diminution de l'activité des fibroblastes.
La Radiofréquence Tripolaire chauffe en même temps les deux strates de la peau, l'épidérme et la derme, sans nuire aux tissus sains, ce qui donne un « effet lifting facial ».
Dans le processus de rafraîchissement de la peau par radiofréquence (RF), les professionnels se servent d'un appareil électromagnétique qui produit de la chaleur afin d'augmenter la production de collagène, d'élastine et de cellules cutanées renouvelées.Ce lifting sans intervention chirurgicale consolide et soutient la peau détériorée. Bien que les résultats soient provisoires, ils ressemblent à un lifting chirurgical.
En réaction à la chaleur, les fibres de collagène se contractent aussi bien en largeur qu'en longueur, provoquant une tension instantanée et perceptible sur la peau.
Avec le temps, la régénération du collagène et la retente de la peau permettent une réduction des rides et des ridules.
Les résultats acquis sont pérennes puisque la production de collagène persiste suite à la séance.
La peau présente une plus grande lisibilité, fermeté et tonicité.
Des traitements de rafraîchissement de la peau par radiofréquence sont utilisés par les médecins esthétique afin de :
1) Sculpture corporelle.
2) Visage, cou, bras et mains.
3) Rajeunissement vaginal.
Comment fonctionne le remodelage corporel par radiofréquence ?
Dans le cadre de ce traitement, un appareil spécifique est employé pour transférer de l'énergie radiofréquence aux couches plus profondes de la peau. L'énergie thermique produite détruit les cellules graisseuses, avant leur élimination naturelle par le corps.
La méthode favorise aussi la production de collagène, ce qui raffermit et resserre la peau flasque, tout en diminuant la texture de la peau, à l'instar de la cellulite corporelle. Ceci peut aussi optimiser la forme des rides et des ridules.
Une méthode de renouvellement corporel par radiofréquence peut être efficace pour les individus souffrant de laxité de la peau légère à modérée, de cellulite et de graisses persistantes.
Il est possible que le traitement ne soit pas approprié pour les individus présentant des affections médicales fondamentales comme des problèmes auto-immuns ou des problèmes de coagulation.
Habituellement, les patients doivent se sentir bien et avoir des attentes concrètes avant de procéder à un renouvellement corporel par radiofréquence.
Quels résultats peut-on attendre du remodelage corporel par radiofréquence ?
Les patients peuvent anticiper une diminution de la graisse localisée, ainsi qu'une apparence plus ferme et plus tonique de la peau dans la zone traitée. L'énergie radiofréquence permet aussi de diminuer l'aspect de la cellulite, des ridules et des rides.
Pour obtenir des résultats optimaux, il est souvent conseillé de suivre un traitement en plusieurs sessions séparées par quelques semaines.









