Le tatouage médical du cuir chevelu (cheveux / barbe) est une méthode de pigmentation avancée visant à reproduire l'apparence des follicules pileux en croissance chez les hommes et les femmes souffrant de calvitie ou de faible densité capillaire.
La tricopigmentation fonctionne de manière similaire à d'autres techniques de dermopigmentation existantes, telles que la micro-pigmentation du cuir chevelu. Toutefois, la tricopigmentation une technique de tatouage médical innovante destinée à assurer les résultats les plus naturels possibles.
Notre technique imite l'aspect des follicules pileux naturels et peut également être utilisée pour tracer des détails capillaires précis dans la zone des sourcils, afin d'acquérir des résultats réels et naturels.
La tricopigmentation est souvent perçue comme un traitement semi-permanent, tandis que la micropigmentation du cuir chevelu fait référence à des interventions de caractère permanent. Ces thérapies sont hautement comparables, la différence principale tenant au niveau de permanence.
La tricopigmentation du cuir chevelu implique l'introduction de pigments dans la peau, à l'image de la micropigmentation, mais utilise des encres spécifiques. Cette différence essentielle permet aux pigments de s'estomper progressivement, car ils sont graduellement éliminés de la peau.
Comme ils tendent à disparaître complètement entre 12 et 24 mois, il est judicieux d'essayer le traitement avant de s'engager dans la micropigmentation. Si la dermopigmentation capillaire vous paraît un remède de longue durée pour la calvitie, la tricopigmentation pourrait être une alternative parfaite pour observer vos impressions sur les résultats au fil du temps.
Pour ceux qui constatent une perte de cheveux ou une calvitie, mais qui ne nécessitent pas encore une intervention d'implants capillaires, ou qui ne sont pas des candidats adaptés à cette intervention chirurgicale, le médecin esthétique propose également la technique avancée de tricopigmentation pour les hommes et les femmes.
Comment fonctionne la tricopigmentation capillaire ?
La pigmentation des cheveux se déroule de manière similaire à un tatouage. Nous appliquons des pigments naturels dans la zone du cuir chevelu ou de la barbes ou des sourcils. Le médecin esthétique travaille minutieusement pour imiter l'apparence des follicules capillaires sur le cuir chevelu , avec l'objectif de reproduire chaque poil de manière impeccable.
La méthode particulière consiste à appliquer de petites quantités de pigment sur la zone visée et à les placer dans la couche dermique de la peau dans le but d'imiter parfaitement les cheveux naturels.
La micropigmentation capillaire (aussi appelée tricopigmentation) est une technique qui a évolué à partir de la micro-pigmentation. La trico-pigmentation consiste à implanter des pigments spécialement conçus dans le cuir chevelu. Le médecin esthétique procédera à l'insertion de points microscopiques qui imiteront les follicules capillaires, créant ainsi l'illusion d'une densité accrue ou d'un aspect rasé.









