La cryolipolyse, aussi appelée « coolsculpting », fait appel à une machine qui congèle la graisse localisée pour éliminer les cellules adipeuses. Ceci permet de diminuer les bourrelets indésirables tout en vous conférant une apparence séduisante et dynamique.
La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale en esthétique qui représente une option alternative à des interventions douloureuses comme la liposuccion.Cette technique n'entraîne pas d'effets secondaires et présente très peu de contre-indications.
Le médecin esthétique emploie une méthode de cryolipolyse qui facilite la remodelage du corps en éliminant efficacement les dépôts graisseux, en détruisant les cellules graisseuses, la cellulite et les zones de surcharges disgracieuses, grâce à l'utilisation d'un froid intense.
La cryolipolyse, également connue sous le nom de coolsculpting, est une méthode idéale pour réduire la graisse au niveau du visage, l'intérieur des cuisses, les jambes, les mollets, les chevilles, le ventre, les fesses, les bras, la culotte de cheval, les poignées d'amour, les vergetures, la cellulite, les genoux, le dos, les hanches ainsi que le double menton, les joues ou encore après accouchement.
La cryolipolyse est la méthode de choix pour réduire la masse graisseuse dans une zone spécifique plutôt que pour perdre du poids en soi.
Elle est disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Nous employons fréquemment le HIFU juste suite à la cryolipolyse. Au cours d'un traitement, la diminution des cellules graisseuses peut provoquer une friction de la peau.
Grâce à l'emploi d'ultrasons focalisés de grande intensité, nous avons la possibilité de provoquer la fusion de plusieurs cellules graisseuses et le rafraîchissement de la peau dans la même zone corporelle.
Comment fonctionne la congélation des graisses ?
Plusieurs éléments contribuent à l'accumulation de la graisse dans certaines parties du corps. Après l'accouchement, l'âge, les habitudes alimentaires et les modifications hormonales en font partie. L'accumulation de la graisse sur le corps ne se fait pas systématiquement. Nos organismes déterminent les lieux nécessaires pour stocker la graisse. Il arrive parfois qu'il ne soit pas là où vous le désirez!
Il est possible d'appliquer la cryolipolyse sur un segment du corps ou plusieurs en une unique séance.
Tout est lié à vos buts et au temps que vous disposez.
Quand on vous place sur la table de traitement, on s'assure de votre confort.
Avant de commencer votre traitement, votre médecin aura ajusté les réglages de l'appareil de la cryolipolyse.
Il appliquera une membrane protectrice pour que vous soyez prêt lorsqu'un revêtement froid sera déposé sur la zone à traiter. Ensuite, il positionnera la « cryode » sur la membrane et que la zone graisseuse soit aspirée.
Dans cette partie du corps, les cellules graisseuses seront par la suite congelées dans un intervalle de -3°C à -13°C.
La zone sera initialement chauffée à 37 degrés Celsius pendant une minute avant d'être refroidie jusqu'au point de congélation.
Vous trouverez cela apaisant et de nombreux patients tombent dans le sommeil pendant le traitement.
Durant et après la séance, la graisse présentes dans les ventouses s'affaiblissent et se décomposent.
Une fois terminé, vous serez nettoyé et séché pour assurer votre confort.
La cryolipolyse est une méthode unique (même si elle peut être effectuée tous les 3 mois pour obtenir des résultats plus impressionnants en matière d'élimination des graisses).
Le traitement s'étend sur une heure ou plus et ne provoque pas de douleur, malgré le froid initial.
Les cellules graisseuses sont éliminées du corps par le biais d'un drainage lymphatique et les résultats se manifestent au bout de 8 à 12 semaines.
Débarrassez-vous de la graisse tenace avec la liposuccion non chirurgicale !









