La mésothérapie capillaire est une technique peu invasive qui fait appel à de minuscules injections pour injecter un mélange sur mesure de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronique directement dans le mésoderme – la stratum intermédiaire de votre cuir chevelu.
Cette méthode précise alimente les follicules capillaires de l'intérieur, stimulant la repousse des cheveux et régénérant votre cuir chevelu pour une chevelure plus vigoureuse et plus dense.
La mésothérapie est une thérapie très efficace et sans douleur pour diminuer la chute des cheveux. Des études médicales ont démontré que la mésothérapie capillaire peut favoriser la repousse des cheveux avec une probabilité atteignant jusqu'à 60%.
La mésothérapie capillaire agit directement sur les facteurs sous-jacents de l'alopécie, en favorisant la circulation sanguine, en apportant des nutriments spécifiques et en régulant les taux hormonaux autour des racines capillaires.
Nos procédures de mésothérapie capillaire sont une approche non invasive susceptible de favoriser la repousse des cheveux manquants et l'épaississement des cheveux fins, ce qui contribue à renforcer la confiance en soi, quel que soit le genre ou la tranche d'âge.
Mésothérapie pour le cuir chevelu grâce à un mélange de médicaments contenant des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés et des peptides.
Il s'agit d'une méthode efficace qui empêche la perte de cheveux.
Ceci encourage les follicules pileux, ce qui entraîne la reproduction de cheveux épais et sains.
Comment fonctionne la mésothérapie capillaire ?
L'injection de petites quantités de médicaments dans les régions affectées par la perte de cheveux est appelée mésothérapie.
Le cocktail est choisi de manière individuelle pour satisfaire les exigences du patient.
Les injections se font par le biais d'une aiguille extrêmement fine, ce qui rend la procédure sans douleur et sans anesthésie.
Il est généralement conseillé de suivre une série de 3 à 5 séances sur une période de 3 ou 4 semaines afin de préserver les effets.
Après la fin du traitement, il serait préférable d'effectuer une séance toutes les 1 à 2 mois pour conserver les résultats.
Durant une période de 1 à 3 jours, il est possible que la peau soit légèrement enflée et rouge, tandis qu'il est possible d'observer des ecchymoses mineures.
Tous ces symptômes se dissipent naturellement le jour suivant la procédure. Il ne faut pas nettoyer vos cheveux ni votre cuir chevelu pendant les 7 jours qui suivent.
Quel résultat peut-on avoir après une mésothérapire du cuir chevelu?
On peut constater une progression de la densité et de la qualité des cheveux après au moins 4 semaines. On conseille toujours de suivre une série de traitements, suivie par des séances régulières (comme suggérée par le médecin) appelées séances de rafraîchissement qui assureront une durabilité accrue des résultats.
Le recour à la mésothérapie ne vise pas uniquement à prévenir la calvitie, mais elle favorise aussi la densité et le soin des cheveux fins et délicats chez les femmes.
Indications pour une mésothérapie capillaire:
La mésothérapie est une technique efficace pour promouvoir la reconstruction des cheveux dans différents cas de calvitie, qu'il s'agisse d'alopécie androgénétique, d'alopécie areata ou de calvitie diffuse, qui se manifestent par une perte de cheveux causée par le stress, une perte de poids sévère, un régime alimentaire inapproprié,perte de cheveux saisonnière,etc.
La méthode de mésothérapie capillaire implique la microinjection de substances actives qui empêchent la perte de cheveux.
On produit une stimulation physique qui favorise la microcirculation du cuir chevelu, ce qui permet un accès accru de nutriments au follicule pileux. Ceci diminue l'aspect de la perte capillaire, intensifie la densité des cheveux et optimise l'hydratation du cuir capillaire.
Il s'agit d'une intervention médicale qui dure environ 30 minutes par session. Il n'est pas nécessaire de se préparer et les patients peuvent reprendre leur vie quotidienne suite au traitement.
Il suffit de ne pas couvrir leur tête d'une casquette ou d'un chapeau, d'éviter d'être exposés à des lieux mouillés ou au soleil direct et d'exercer une intense activité physique après la séance.









